Vaccinium corymbosum 'Elisabeth'
Bleuet à corymbes 'Elisabeth'
- facile d'entretien
- fruits acidulés et rafraîchissants
- pour les confitures ou les gelées
- pour la pâtisserie et les desserts
- fleurs rose clair
- convient aux insectes
- pousse aussi en bac ou en pot
- couleur d'automne rouge orangé à jaune




Dans les confitures, dans les desserts, pour les gâteaux ou tout simplement fraîches comme en-cas, les baies acidulées et rafraîchissantes du @@0@@ (Vaccinium corymbosum) sont bien sûr particulièrement délicieuses lorsqu'elles sont récoltées par soi-même. À partir du mois d'août, les fruits sont mûrs pour la récolte. Leur peau lisse est alors de couleur bleue et cache une chair ferme de couleur bleu-gris. Pour une récolte abondante et des fruits savoureux, il faut donner à la @@0@@ un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé. L'idéal est une terre humifère, sablonneuse et riche en cire, et bien sûr un apport d'eau suffisant. Avec son port buissonnant et érigé, cette plante mesure environ 1,8 m de haut et 1 m de large. Elle peut donc être cultivée en bac sur un balcon ou une terrasse, ce qui permet de gagner de la place. Il convient également de mentionner les fleurs rose clair de la @@0@@. Elles apparaissent de mai à juin et sont non seulement agréables à regarder, mais constituent également une source de nourriture pour les abeilles et autres insectes.
La @@0@@ se développe en un petit arbuste touffu et érigé. Sa croissance est assez lente et il lui faut du temps pour atteindre une hauteur de 1,6 à 1,8 mètre. Sa largeur est alors de 0,8 à 1 m.
Les feuilles sont d'une belle couleur vert moyen. Le feuillage automnal séduit par ses belles teintes rouge orangé à jaune.
Les fleurs rose clair apparaissent de mai à juin.
Les grosses baies sont mûres pour la récolte à partir du mois d'août, elles sont alors de couleur bleue. La pulpe bleu-gris, cachée sous la peau lisse, est ferme.
@@1@@ forme le système racinaire finement ramifié d'un arbre à racines plates.
Choisissez un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé pour cette plante.
La terre optimale pour cette plante est humifère, sablonneuse et peu acide.
La @@0@@ a un grand besoin en eau et doit toujours être suffisamment approvisionnée.
La @@0@@ résiste bien au gel.
Cette plante, ou plutôt ses fruits, peuvent très bien être utilisés comme plante en bac, comme pâturage pour les abeilles, dans les parterres de tourbe, pour les confitures & gelées, pour la pâtisserie et les desserts.
Quand faut-il faire quoi ?
- Arroser les plantes : Pendant la période d'avril à septembre.
Botaniquement, la @@0@@ est aussi appelée Vaccinium corymbosum 'Elizabeth'.